Info pratique

Pour signaler une absence d'élève

- Contacter par téléphone le service vie scolaire au 05.56.11.19.60, puis remplir le carnet de liaison de votre enfant. Il devra le présenter au service vie scolaire à son retour dans l'établissement.

OU

- Envoyer un mail à viescolaire.grandparc@ac-bordeaux.fr en précisant le nom, la classe, la durée et le motif de l'absence (inutile de remplir le carnet de liaison, le mail tient lieu de justificatif).

Quelques photos de la salle d'étude

L'environnement numérique de travail

Quelques précisions sur l'ENT mis à disposition des élèves et parents :

Argos 2.0

Argos 2.0 est un Environnement Numérique de Travail (ENT) sur lequel se trouvent des applications gratuites pour les parents et élèves : Pronote, Folios, Esidoc, Afterclass,... on y accède à partir du site du collège avec les identifiants académiques.

E-sidoc

C'est le portail du CDI du collège et SEGPA du Collège du Grand Parc. Vous y trouverez la base documentaire du CDI. Vous pourrez faire des recherches, trouver des informations, consulter des travaux d'élèves,...

Retrouvez le lien pour accéder à Esidoc sur votre ENT Argos 2.0.

Folios

L'application FOLIOS est le portail dédié à l'orientation. Elle permet de découvrir les métiers, les filières, les formations, etc. au travers de quizz, articles et vidéos.

Grâce aux onglets liés à leur compte personnel, les élèves en remplissant un questionnaire simple sont guidés pour mieux se connaître, affiner leurs préférences en fonction de leur personnalité et de leurs goûts. Folios permet même d'éditer son CV !

Devoirs faits

Sur la base du volontariat, c'est un temps d'étude accompagnée au sein de l'établissement pour que les élèves puissent réaliser leurs devoirs au collège ; l'encadrement est assuré par des professeurs et assistants d'éducation.

Chaque élève peut en bénéficier dans la limite de 2h hebdomadaires.