La vie citoyenne au collège du Grand Parc

Au collège chaque classe a ses délégués de classe, ils sont les porte-paroles de leurs camarades auprès des adultes de l'établissement. Les élections des délégués de classe se tiennent en général trois semaines après la rentrée des classes.

Dans l'établissement, les élèves sont également amenés à siéger au sein de deux instances : le conseil de vie collégienne (CVC) et le conseil d'administration (CA). Tous les élèves peuvent candidater (sauf les 6èmes pour le CA), ils sont élus par les délégués de classe et leurs suppléants. Les élèves sont élus pour un an.

Nous avons également des représentants du collège élus au Conseil Départemental des Jeunes.

L'organisation de ces élections se tient pendant la semaine de la démocratie scolaire.

Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Rectorat de Bordeaux, et la liste des élus élèves au collège du Grand Parc.

En résumé...