Projets pédagogiques 2019-2020

Atelier Robot


Jeu d'échecs

Démarrage de l'activité "Jeu d'échecs" proposée par le foyer socio-éducatif le vendredi 27/09 à 12h30.


Concours mangawa

Inscris toi au CDI pour échanger et élire le meilleur manga 2019 !!!

Cultures urbaines

Dans le cadre du projet « Parcours Cultures Urbaines » proposé par Madame Ojeda, les élèves de quatrième A et C se sont rendus à l’institut Bernard Magrez pour visiter l’exposition «1,2,3 soleil» du street artiste parisien Seth.

"Nous sommes partis à 9h40 du collège et nous avons marché quinze minutes pour arriver à l’institut Bernard Magrez. Notre guide nous a accueilli et nous a raconté l’histoire du château qui appartenait aux frères Labottière. Ils étaient imprimeurs et ont créé le premier journal quotidien bordelais.

Ensuite, nous avons commencé la visite du château qui nous a paru grand et lumineux.L’exposition s’organise autour de neuf salles. Dans chaque salle l’artiste a créé un univers différent. Dans deux salles nous avons remarqué qu’il avait travaillé en collaboration avec d’autres artistes dont Monogonzalez, un street-artiste chilien de 73 ans qui a fui son pays pendant des années car la pratique du street-art était illégale dans son pays et ses œuvres dérangeaient le gouvernement.

 Lors de l’exposition nous avons admiré différentes œuvres qui utilisent différentes techniques. Dans les salles il y avait des graffitis sur toile, des photographies et des sculptures. Les personnages de Seth sont toujours des enfants et il a créé ce qu’il appelle le vortex (il représente les pensées et l’imaginaire des personnages mis en scène). Le vortex est composé de différentes couleurs, on dirait un arc-en-ciel.

On a bien aimé l’exposition parce que c’était coloré, joli et intéressant.

Avant de partir nous avons revisité toutes les salles avec Madame Ojeda pour choisir les œuvres qui nous ont le plus plu.Après la visite du jardin, nous sommes rentrés au collège.

Nous remercions l’Institut Bernard Magrez de nous avoir reçu pour cette visite."


Kéolis

L'ensemble des classes de 6ème a pu bénéficier le mardi 24 septembre 2019 d'une heure de sensibilisation à l'usage des transports en commun.

C'est la société Kéolis qui est venu présenter les avantages, règles d'usage... et répondre aux questions de nos élèves.



 

Retrouvez les archives des années précédentes :

2018-2019

2017-2018