CVC 2018-2019

Compte-rendus de réunion (pdf à télécharger)

Télécharger
CR Réunions CVC.pdf
Document Adobe Acrobat 279.4 KB

Projets

Lutte contre le harcèlement scolaire

Le 8 novembre est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.

A cette occasion, l'assistante prévention sécurité du collège, Mme Martin, et les élèves élus au CVC ont proposé une campagne d'affichage à l'attention de l'ensemble de la communauté éducative.

Un schéma explicatif, des définitions, affiches de sensibilisation,...  sont présentés. Cet affichage sera visible sous le préau du bâtiment administratif jusqu'au 16 novembre 2018.


Les projets organisés par le CVC en 2017-2018

Bal des 3èmes - juin 2018

Pour permettre à chaque 3ème de se retrouver autour d'un moment festif en fin d'année, les membres du CVC ont organisé avec l'aide de nos deux agents en service civique une grande fête de fin d'année le vendredi 22 juin 2018 de 17h à 20h. Les boissons et la décoration ont été offerts par le collège et pour la nourriture nous avons fonctionné façon "auberge espagnole". Pour une première cette fête a été une belle réussite, les élèves sont venus nombreux et l'ambiance était au rendez-vous :-)

Pour l'occasion, les élèves du CVC ont également invité les élèves de troisième de la structure Clisthène, ce fût un bon moment de partage !

De l'organisation générale, aux achats, en passant par la validation des différentes étapes auprès du chef d'établissement, ou encore l'installation technique et le rangement, les élus du CVC ont mené de bout en bout ce projet, bravo et merci à eux !!!

Journée internationale des droits de la femme - 8 mars 2018

En partenariat avec le CESC, les élus du CVC ont pris en main l'organisation de cette journée citoyenne en dehors des temps de cours pendant lesquels l'association Infodroits est intervenue pour rappeler aux élèves les grandes dates de l'évolution des droits des femmes.

 

Une exposition photo a été réalisée, mettant en avant "Les filles du collège qui s'engagent". Cette exposition sera visible toute la fin de l'année dans le hall du bâtiment administratif. Les élus ont également proposé un flashmob lors de la récréation du matin et un dresscode pour l'occasion... tous en rouge !