Le mot de la Principale

 

Le collège en 2019 est au cœur de l'école de la confiance et toute une équipe pédagogique et éducative se mobilise pour la réussite des apprentissages de l'élève. Tous contribuent à la formation citoyenne de l'enfant et ont la volonté d'accompagner chacun dans le respect des valeurs de ce pays. Nous le ferons avec respect, bienveillance et tolérance.

 

La différence est une chance, la parole un privilège, c'est ainsi que nous souhaitons vivre ensemble au collège du Grand Parc, espace rassembleur pour le bien être de tous : élèves, personnels et familles.

Notre collège est composé de trois structures différentes : la SEGPA (Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté), CLISTHENE (Collège Lycée Innovant et Socialisant à Taille Humaine dans l’Éducation Nationale et Expérimental) et la structure classique. Ces entités participent de sa particularité et donc de sa richesse éducative et pédagogique. Par ailleurs, notre établissement fait partie du réseau prioritaire pour une éducation plus juste et plus efficace en luttant contre les inégalités scolaires pour la réussite de tous.

 

Cinq cent soixante élèves se côtoient, filles et garçons, adolescents en devenir, pour lesquels la finalité est la maîtrise du socle commun de connaissances, compétences et de culture.

 

Soyons donc tous, personnels, enseignants, parents, partenaires à l'écoute, curieux et humbles dans notre mission d'accompagnement.

 

Très bonne année scolaire

 

Mme Magne

Principale du collège